Politique

Election présidentielle 2020 en Afrique Rawlings interpelle les Africains « Mettez les anti-CFA à la tête de vos pays… »

Jerry Rawlings est un ancien chef d’Etat ghanéen qui est arrivé au pouvoir dans son pays en décembre 1981 après un coup d’Etat. Il y a passé 19 ans avant de céder le pouvoir en janvier 2001. Il est aussi le père de la réforme institutionnelle et économique de son pays. C’et d’ailleurs depuis lui que le Ghana a commencé son ascension qui continue jusqu’aujourd’hui. Homme politique d’expérience, il donne des conseilles à la jeunesse et aux populations africaines pour les élections 2020 à venir : « j’appelle les jeunes Africains à mettre des présidents anti CFA à la tête de leur pays… » S’est exprimé le père de la révolution ghanéenne.

Un appel qui n’est pas tombé dans les oreilles de sourds nous l’espérons car cette monnaie française qui spolie nos pays de leurs ressources financières à travers la retenue de 50% sur les exportations des pays qui utilisent cette monnaie. C’est comme si je viens chez vous que je vous prends tous vos biens et qu’en plus vous devez me reverser 50% de vos gains sur votre travail. Inimaginable ! Mais pourtant ce qui se passe avec les pays qui pour monnaie le CFA…à quand le réveil de ces pays ?

Sacré Abel

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer