Agenda des eventsEvents

FEMUA 11 : Lokoua Kanza Majestueusement célébré pour son 60 ème anniversaire.

Luckson Padaud, impose le respect.
Dobet Gnahoré, Yémi Aladé et Soprano, taille Patron.

C’est dans une liesse Totale que la Population Ivoirienne était le Samedi 21 Avril du Coté de L’INJS, pour le Compte de l’avant dernière Journée de La 11ème Édition du Festival des Musiques Urbaines D’Anoumabo.

A l’affiche, des Icônes da la Musique Africaine tel que Guy Christ Israel, Luckson Padaud, Lokua Kanza, Dobet Gnahore, Soprano et Yémi Aladé qui ont donné un spectacle de mémoire. Devant un peu plus de 10.000 festivaliers, la légende vivante Congolaise LOKUA KANZA célébrait son Soixantième Anniversaire.

Annoncé à 00h30 minutes, l’artiste est accueilli sur scène par un public surexcité répétant à l’unisson « joyeux anniversaire Lokua ». A peine, remis de cette surprise que lui ont réservé les festivaliers, Lokua Kanza est aussitôt rejoint sur scène successivement par les quatre membres du mythique groupe musical « Magic Sytem», l’animateur Claudy Siar et surtout par l’ensemble de ‘’ ses enfants’’ du concours musical « the voice» dont il est l’un des coachs.

Près d’une dizaine de titres de sa riche carrière musicale seront, par la suite, interprétés en live par l’artiste dont « I believe In You» qui créé l’hystérie dans la foule.

Notons qu’avant lui, le chantre Guy Christ Israël (Côte d’Ivoire), la béninoise Zeynab et l’ivoirien, Sehia Luckson Padaud, ont égaillé les festivaliers avec chacun des prestations toutes aussi exécutées avec brio les unes que les autres.

A sa suite, Soprano et Yemi Alade ont aussi mis la Barre Haut en donnant une prestation à la Hauteur de leur renommée.

Rappelons que le plus grand Festival D’Afrique Subsaharienne, qui était à sa onzième édition a démarré le Mardi 17 Avril 2018 sous le thème « jeunesse Africaine, Immigration Clandestine » et s’est achevé dans la soirée du 22 Avril dans la Ville de Korhogo.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer