Santé & bien être

L’eau, une boisson indispensable pour la perte de poids !

La question de l’eau dans la perte de poids est d’importance. En effet, l’eau représente plus de 60% de notre poids !

Pour perdre du poids, il faut avoir un régime alimentaire sain, équilibré et bien sûr bien s’hydrater, tout en suivant une activité physique régulière.

L’eau est indispensable au fonctionnement de notre organisme! Chaque jour, de façon naturelle (respiration, transpiration, urine), une quantité importante et variable d’eau s’échappe de notre corps. Il nous faut donc compenser ces pertes pour maintenir l’équilibre de l’organisme. Ces pertes sont compensées en partie par notre alimentation, comme les fruits ou les légumes. Le

reste ? C’est l’eau que nous buvons qui le procure. Nous éliminons les excès potentiels d’eau par les urines, qui servent à évacuer les déchets produits par l’organisme.

C’est pourquoi il est recommandé de boire chaque jour entre un et deux litres d’eau.

Vous ressentez une sensation de soif ? Un premier signe que notre corps manque déjà d’eau.

‘‘IL EST RECOMMANDÉ DE BOIRE CHAQUE JOUR ENTRE 1 ET 2 LITRES D’EAU’’

Pendant les périodes de fortes chaleurs (tempé- rature au-dessus de 30°C environ) nous perdons beaucoup plus d’eau. Il est donc nécessaire de boire plus.

Les personnes de plus de 55 ans ne sentent pas toujours le besoin de boire ; la sensation

de soif s’atténue au fil des années. Pour éviter les risques de déshydra- tation, il est conseillé de boire sans attendre d’avoir soif.

RELATION ENTRE A PERTE DE POIDS ET L’EAU

Des chercheurs de l’université de Birmingham (Royaume-Uni) ont démontré que boire une petite bouteille d’eau avant chaque repas (petit- déjeuner, déjeuner et dîner), permettrait aux personnes souffrant d’obésité de perdre rapidement du poids. Cette méthode, combi née bien sûr avec une activité physique et une alimentation plus saine, peut aider les gens à perdre du poids supplémentaire. De plus, elle ne demande pas beau- coup d’efforts pour l’intégrer au quotidien.

Les boissons sucrées, comme par exemple les sodas ou les sirops sont effectivement composées d’eau, mais aussi de sucres. La plupart d’entre elles apportent un excès important de calories, un verre pouvant contenir l’équivalent de 6 à 8 morceaux de sucres. Par ailleurs, beaucoup de boissons sucrées, contrairement à l’eau, favorisent un retour plus rapide de l’envie de boire !

ÉLIMINER LES TOXINES DE VOTRE CORPS.

L’eau est nécessaire si notre corps doit éliminer les déchets et toxines. Si ces toxines ne sont pas évacuer du corps, différents problèmes peuvent surgir. Boire beaucoup d’eau aidera à s’assurer que ces toxines sont correctement évacuées.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer