EventsPubli reportage
A la Une

« Les magiciens veulent parler aux migrants »

Le lancement de la onzième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a eu lieu le jeudi 15 Mars, dernier à l’hotel AZALAI à Marcory

Le lancement de la onzième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a eu lieu le jeudi 15 Mars, dernier à l’hotel AZALAI à Marcory [Abidjan].

Prévu du 17 au 22 avril 2018, à Abidjan et Korhogo, le festival s’est donné pour objectif la sensibilisation sur un thème fortement d’actualité: ‘’Jeunesse Africaine et immigration clandestine’’.  Pour Salif Traoré dit A’Salfo, le FEMUA, après avoir

évoqué l’urgence de s’inquiéter face aux changements climatiques en 2017, se penche cette fois sur l’immigration Clandestin.

C’est un problème majeur qui décime l’Afrique de sa Jeunesse, mais en plus qui lui offre comme séquelles,

frustrations et traumatisme. Cette édition sera aussi marquée par l’inauguration de l’école Magic System de Séguéla et de la maternité de Loulo.

FEMUA 11 tiendra pour innovations les ateliers SACEM

(plateforme de réflexion et d’échange sur les droits d’auteur et la carrière des artistes) qui mettront ‘’le live’’ en exergue pour les artistes débutants.
Pour des raisons de travaux de bitumage en cours dans le village d’ANOUMABO, le festival *Les grandes scenes s’y tiendront tout comme la scène de Korhogo.

Les 5 volets sont maintenus : le FEMUA Social, Sport, Scientifique, Kid, Musique.

Pour cette 11ème édition parrainée par le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, ce sont 150 000 festivaliers, et une quinzaine d’artistes qui seront au rendez-vous. la Côte d’Ivoire accueillera le chanteur français Soprano, la nigériane Yemi Aladé, le congolais Lokoua Kanza, les maliens Sidiki Diabaté, M’Bouille Koité, la béninoise Zeynab et le burkinabé Bill Aka Kora. Sur le plan local, nous aurons : Luckson Padaud, Kedjevara, Les Leaders, Dobet Gnahoré, Sidonie La Tigresse, Guy Christ Israël.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer